dimanche 20 juin 2021

LA PHOTOGRAPHIE ET L'ENFANT


 Le regard est capital pour tous, c'est pourquoi, il faut apprendre à l'enfant à regarder, observer, enregistrer, analyser une image, pour une meilleure appréhension et compréhension.


Le regard de l'enfant est différent, du fait qu'il ne soit pas éduqué et formaté, il est plus spontané et inné, des formes, des lignes plus approximatives, quitte à ce que l'esthétisme vienne au second plan.


L'enfant, contrairement à l'adulte, doit apprendre par la coordination oeil/index, c'est à dire du geste et du regard, l'exactitude et la précision, donc la manipulation de l'appareil se fait en étapes, le commentaire de l'mage passe en second plan.



C'est pourquoi, il faut donner à l'enfant toutes les options, pour une meilleure mise en place de la prise de vue, affûter son esprit d'analyse et critique.


Voilà pourquoi, la relation photographie/enfant va de pair, cela lui permet de voir des champs du possible de son environnement proche ou lointain.


Donc, faut-il se rendre à l'évidence que l'enfant découvre la vie et fait de son imaginaire, une nourriture spirituelle ?



Aucun commentaire: