jeudi 24 octobre 2019

L'art sur le psychisme


L'art permet une mise en place et œuvre de différentes organisations, donnant à l'esprit et au psychisme de développer des notion, leur impliquant une meilleure adéquation avec la réalité.
Effectivement, le psychisme, lorsqu'il est perturbé, crée des interférences, prouvant que l'être humain est perfectible, donc vulnérable à son environnement proche ou lointain.
D'ailleurs, l'art, création humaine par excellence, n'a de limite que le temps et l'espace.

Par l'espace-temps, Le psychisme peut développer des repères, lui permettant d'intégrer une réalité soit socio-professionnelle, soit socio-culturelle, afin de mieux s'intégrer ou se réintégrer dans la société.
L'art est le moyen d'expression par excellence, car il fait travailler les cinq sens et même ce qu'on appelle le sixième sens.

Dans le sixième sens, nous rangeons tout ce qui est en dehors d'une réalité, ce qu'on appelle conventionnellement la métaphysique et le sens commun.
L'art est proche du sixième sens, afin de transformer et de transcender la réalité, en une entité, l'œuvre, permettant et promettant une amélioration de son quotidien.
L'art magnifie, aide donc le psychisme à s'exprimer de façon structurée et ordonnée, pour une meilleure appréhension et compréhension du monde et de ce qui l'entoure.
Alors, faut-il au nom de la morale, annihiler les fondements de l'art ?

Aucun commentaire: