dimanche 15 novembre 2020

Etre archéologue


Pour être archéologue, il faut faire de longues études, des stages et avoir surtout de bonnes opportunités, en se faisant connaître.
Pour cela, il faut travailler, savoir vivre et penser, pour devenir un chercheur, mais aussi un être d'action et de terrain.
Le terrain, C'est le chantier archéologique, qui permet de structurer avec des méthodes, dont l'application et l'implication sont fon damentales.
L'archéologie est un travail, mais aussi un mode de pensée et de vie, aussi une philosophie, où découvrir le passé, surtout chez l'humain, doit être notre seul but.
Savoir synthétiser les théories et les hypothèses, sont bel et bien le rôle de l'archéologue, qui met en valeur son travail de recherche.
Se remettre en question, chercher, analyser, est un travail de longue haleine, pour non pas des certitudes, mais des débuts de preuves de l'existence du passé.
C'est pourquoi, il faut mettre en valeur, la notion de persistance et de pertinance .
Devenir archéologue, est un alliage entre passion, sacerdoce et professionnalisme.
Je tiens à saluer les bénévoles et les associations archéologiques, pour le travail et l'abnégation, afin de permettre à la recherche scientifique d'avancer.
Pourquoi ne pas mettre en avant le futur, afin que présent et passé est une existence propre ?
 

Aucun commentaire: