dimanche 21 février 2021

LA SOURCE : Archéologie, psychologie et photographie


 Nous allons voir le point commun entre ces trois matières, qui sont l'Archéologie, la Psychologie et la Photographie.


On trouve, d'abord la source, c'est à dire la recherche du début, de ses origines, de la genèse, le commencement de toutes choses, la clé de voûte.


La source est importante, plus ou moins concrète, selon les évènements et le but à atteindre.


Il faut absolument souligner le fait que la source est la concrétisation matérielle d'une oeuvre, de l'Histoire ou de son histoire.


C'est pourquoi, l'importance de la source, permet d'étayer des théories, des hypothèses, prouvant la mise en valeur de l'humain et de son intervention dans l'environnement.

Les différences sont multiples, car l'être humain est complexe, complexifie son existence, par le biais du progrès.


Voilà pourquoi, la source est fondamentale pour l'évolution et une progression constante, non pas vers la perfection, mais vers l'amélioration du quotidien.


A défaut d'une source, une hypothèse ne peut être émise, ou une technique élaborée, car il faut des bases plus ou moins réalistes et concrètes, surtout réalisables, pour un projet, sortant d'une hypothèse.


Le fondement même de ces trois matières, l'archéologie, la psychologie et ,la photographie, est de traduire une réalité abstraite , en une opinion concrète, pour mieux progresser vers le continuum, d'une application technique.


Donc, la source sert de base solide pour des théories, des hypothèses, permettant un mode de vie et de pensée, de développement durable et fiable.


Alors, le commencement de toutes choses, se finit par une mise en application d'une théorie, comme dans une histoire, il y a le début, un déroulement et une fin, telle est la vie, n'est ce pas ?



Aucun commentaire: