lundi 15 mars 2021

LUMIERE : FORMES ET VOLUMES


 La lumière, surtout en photographie, permet de souligner formes et volumes, c'est à dire les mettre en valeur, pour mieux appréhender et comprendre la vie en général.


Le sombre est soustractif, attire la lumière pour mieux la refléter, c'est pourquoi l'obscurité est aussi importante en photographie.


Par les lumières et l'obscurité, nous soulignons et mettons aussi en valeur les formes, respectons la proportionnalité des volumes, du corps et de la composition, pour mieux traduire la réalité,  telle qu'elle est.


 La lumière pour les formes et les volumes est primordiale, car elle dessine ses contours, met en relation la vie et l'inertie, la fixité, de l'objet ou du sujet.


Pour que l'objet ou le sujet soit plus vivant, il faut que les formes et les volumes soient proportionnels à des lumières, plus ou moins directes, plus ou moins douces.


C'est pourquoi, la lumière pour ses formes et volumes, son indubitablement liés à leur proportion dans la diffusion.


La diffusion de la lumière sur l'objet ou le sujet, devient fondamentale, car permet une certaine composition harmonieuse.


Voilà pourquoi, la lumière fait partie de la vie, sans elle il n'y a ni formes ni volumes, permettant  une réalité stable et équilibrée, surtout plus cohérente et logique.





Aucun commentaire: